samedi 3 novembre 2012

La cocotte qui fume !

C'est en lisant l'enquête consacrée à la réactivité et au sérieux des services des consommateurs par le magazine TéléStar de cette semaine...




... que j'ai réalisé que je n'avais toujours pas de nouvelles de la mésaventure que j'ai appelée "Bee in my pain de mie" (une abeille dans mon pain de mie, pour les non anglophones)

En effet, au début du mois, un soir où je m'apprêtais à faire des croque-monsieur, quelle ne fut pas ma [mauvaise] surprise de tomber nez à nez avec ceci :




Non, non, vous ne rêvez pas ! C'est bien une abeille qui est incrustée sur la tranche de pain de mie. J'ai donc saisi le paquet, visé le numéro de téléphone du service consommateurs Scamark (société qui s'occupe de la mise en vente des produits distributeurs des supermarchés E.Leclerc) et téléphonait dès le lendemain matin. J'ai appelé assez tôt (à peine 9h) et un jeune homme très poli m'a répondu, m'a demandé le numéro de lot, l'heure de fabrication (qui n'apparaissait pas), la date de l'achat et sur quelle tranche se trouvait l'abeille. (sic) Il s'est ensuite répandu en excuses et, après avoir pris mes coordonnées, m'a annoncé que j'allais recevoir un courrier dans lequel je trouverai une enveloppe retour pré-timbrée.

48h plus tard, j'ai effectivement trouvé dans ma boîte aux lettres une grande enveloppe blanche contenant une enveloppe à bulles pré-affranchie ainsi que deux petits sachets type sachet de congélation pour que j'y mette la tranche de pain de mie et sa "pensionnaire". Il y avait également un courrier avec encore des excuses  et l'assurance qu'une enquête allait être menée pour savoir de quoi il retourne, enquête dont on me ferait parvenir les résultats. Pas de bon d'achat, pas de proposition de remboursement... rien. Entendons-nous bien, ce n'est pas l'argent qui compte mais le geste commercial n'aurait pas été désagréable.

C'était le 4 octobre, ma lettre a été postée trois jours après, j'attends toujours de savoir à quelle ruche appartenait cette malheureuse...

Le bilan du magazine télé est plutôt positif (même s'ils n'ont pas eu affaire au service consommateurs que j'ai appelé)... Affaire à suivre... ou pas !

Et vous, une mésaventure du même style à raconter ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre grain de sel...