mercredi 19 décembre 2012

"Combat" de box ! *

* Ha - ha !
Si vous n'avez pas ri,
ce n'est pas grave...
j'assume ! ^^

Si vous ne savez pas ce qu'est une box, c'est que vous vivez sur une autre planète. Il y en a quasiment dans tous les domaines : cuisine, beauté, loisirs créatifs, pour les enfants, pour les hommes et même pour les animaux !
Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur... ou pas.
J'ai un peu suivi le phénomène box beauté : les débuts, l'enthousiasme, les déballages de box (ou "haul" comme on dit dans le milieu) et, très vite, ont suivi le désamour, les critiques, les plaintes... De plus en plus de personnes qui ne vibrent plus (spéciale dédicace) à l'ouverture de leur box tant attendue.
J'ai suivi cela de loin, pas parce que je voulais m'abonner à l'une d'entre elles (le fait de payer pour recevoir des produits de beauté qui ne correspondraient en rien à mon type de peau, à ce que j'utilise habituellement allait à me faire pester autant que je le fais après la vendeuse de la parfumerie au symbole blanc sur fond noir qui me met systématiquement des échantillons de fond de teint couleur coquille d’œuf... Ahem... ) mais parce que le phénomène était nouveau et touche un domaine qui m'intéresse. Et puis, de lire ça et là les déboires des abonnées m'avait quelque peu dissuadée.

Et puis, l'été dernier, un nouveau type de box est né avec les box de thés avec La Thé Box, une box qui permet de découvrir des thés et des infusions, le tout accompagné de surprises gourmandes à déguster en sirotant une tasse du précieux liquide. J'étais déjà plus intéressée que par les box beauté, au point même d'envisager de m'abonner mais c'était les vacances... allez savoir où et quand j'allais pouvoir réceptionner mon package... Bref, encore une fois, j'ai suivi cela de loin... 

Retour de vacances, rentrée scolaire, je lis en diagonale des retours très positifs sur La Thé Box et en octobre, arrive Envouthé, une autre box de thé découverte sur le blog de Mademoiselle Thé, puis je "fais connaissance" avec la créatrice de Chakaiclub (qui tient également un blog que je lis régulièrement : Mon Blog de thé) via les réseaux sociaux. Je m'intéresse de plus près au sujet et je décide de franchir le pas en commandant la box Envouthé de novembre et la pochette Chakaiclub sortie au début du mois. Puis, j'ai commandé la box Envouthé de Noël.

J'ai vite compris le degré d'excitation de certaines blogueuses à la réception de mes petits colis. C'était un peu Noël avant l'heure.

Bon, allez, je vous fais mon petit "haul" (oui, je sais, arf...)




 ***





Déjà, à l'ouverture de la box comme de la pochette : des effluves épicées qui chatouillent les narines. Je suis ravie du contenu des deux : des thés de maison que je connaissais, d'autres que je ne connaissais pas du tout, des goûts et des saveurs à découvrir, des petits surprises gourmandes et utiles (ce petit escargot qui permet de tenir le sachet sur le bord de la tasse ou du mug, quelle chouette trouvaille !). Le thème de Noël est bien là et les deux carnets de dégustation sont aussi complets qu'agréables à lire.

Au niveau packaging, pour être honnête, ma préférence va à Envouthé. Je vois déjà très bien comment je vais pouvoir recycler ses jolies petites boîtes, aussi bien à la maison qu'au travail.

Vous pouvez retrouver les trois box sur leur site respectif pour avoir un descriptif plus précis (concept, tarifs et formules d'abonnement, magazine en ligne).

À noter que Chakaiclub et Envouthé proposent tous deux une plateforme d'échanges sur le thé et entre théophiles, ce qui est plutôt sympa comme idée.

Pour avoir un aperçu du contenu des box, il y a bien sûr les sites cités précédemment mais aussi les blogs de théophiles tels que :
- le blog d'Audrey, Une histoire de thé
- le blog d'Alexia, Un thé avec... 

Lors de l'écriture de ce billet, j'ai découvert un site comparateur de box (toutes catégories existantes) et voici la page consacrée aux box de thés : <clic> 

Il ne me reste plus qu'à tester La Thé Box et à faire un choix entre les trois concepts... ou pas.


Affaire à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre grain de sel...