Première recette de l'année avec un délicieux cake que j'aime beaucoup réaliser le matin tant il est facile et rapide à réaliser. Alors pourquoi le matin ? Si vous suivez la page Facebook du blog, vous savez que le petit-déjeuner est un repas de roi dans ma maison. J'adore cuisiner le matin : l'odeur du sucré, la tranquillité dans la cuisine tandis que toute la maisonnée dort encore. Cela me permet de commencer la journée tout en zénitude et en gourmandise.
Cette recette m'est venue un matin où j'avais envie d'un quatre quarts. Il était 5h30 (je suis très matinale) et pour pouvoir partir de la maison à 7h45, ce n'est pas à ce moment là que j'allais sortir du beurre pour qu'il soit à température ambiante. J'ai donc utilisé de la crème fraîche et de la crème de coco à la place et j'ai bien gagné au change.
Alors, pour un moule à cake :
-2 œufs
- 170g de sucre
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 10 cl de crème de coco
- 250g de farine
- 125g d'amandes en poudre
- 1 sachet de levure alsacienne
On trouve très facilement celle d'une marque "asiatisante" (excusez le néologisme ^^) au logo blanc sur fond vert mais je trouve qu'elle n'a aucun goût. Et c'est bien la crème et non le lait de coco...
Préchauffer le four thermostat 6 (env. 180°)
Mélanger au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble soit bien mousseux.
Ajouter ensuite tous les ingrédients les uns après les autres en battant bien pour que l'ensemble soit bien homogène.
Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser l'appareil et mettre au four pour 35 minutes de cuisson (+ 10 mn four éteint)
Et voilà, un cake à déguster tiède ou froid et qui se conserve bien 3 à 4 jours dans une boîte hermétique (si les gourmands qui vous entourent n'ont pas tout dévoré ^^ )
Bon appétit !



Prochaine recette à tester!!!!
RépondreSupprimerSuper !
SupprimerJe suis en train de le manger en petit-déj, il est délicieux!
RépondreSupprimerSuper !! Ton message me fait très plaisir !!
Supprimerça a été pour les quantités ?
Oui impeccable, j'ai suivi la recette à la lettre! :-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer