Bonjour !
Aujourd'hui, une double recette avec une poudre Maggi®-que envoyée par Réquia. (j'en avais parlé >> ici << aussi)
J'adore les épices : dans les recettes sucrées ou salées, elles me sont quasiment indispensables. Je dis quasiment parce que, pour certaines soupes de légumes notamment, une simple cuisson à l'eau suivie d'un petit coup de pied mixeur permettent de goûter le légume "dans le plus simple appareil" et c'est le mariage avec ce qui l'accompagne qui fait le reste.
Ce petit sachet de mélanges d'épices, je l'avais déjà repéré depuis quelques temps avant que Requia ne me l'envoie. Enfin, pas exactement celui-ci que je ne connaissais pas mais les papillotes de poulet et de poisson. Les mélanges d'aromates proposés me plaisaient bien et même si j'aime faire mes propres associations d'épices, j'avais très envie de gouter à ces préparations toute faites. Et puis, c'est surtout le mode de cuisson qui m'intriguait : cuire de la viande ou du poisson au four, en papillotes, dans un sachet... Les papillotes, je les prépare dans du papier cuisson et à la vapeur alors je voulais savoir de quoi il retournait.
Puis, les samedis-courses de la semaine se sont enchainés et je n'ai pas franchi le pas. Autant dire que l'envoi de Réquia tombait plus que bien.
Tout est très bien expliqué sur le paquet contenant la poudre d'aromates (qui sent déjà très bon à l'ouverture du paquet) et le sachet de cuisson. Il faut donc mettre du poulet, une courgette et une tomate dans le sachet cuisson, ajouter la poudre et mélanger délicatement pour que celle-ci enrobe bien tous les ingrédients. Et ensuite, au four à 180° pour 50mn de cuisson.
En ouvrant la papillote, l'odeur est terriblement appétissante !! Le poulet a une belle couleur et avec les morceaux de courgettes et de tomates, il est délicatement enrobé d'une jolie sauce. J'avais préparé de la semoule égrenée à la main (et pas à la fourchette) avec l'huile d'olive fruitée que j'ai ramenée d'Espagne et Babygirl et moi nous nous sommes ré-ga-lées ! Le poulet est tendre, les légumes sont fondants et la bonne odeur des aromates à l'ouverture du sachet tient toutes ses promesses après cuisson.
Le seul petit reproche que je ferai est que j'ai trouvé cela un peu salé mais c'est souvent le cas avec les préparations toute faites et c'est aussi une question de goût.
Bon, et alors, pourquoi "double recette" ?
La recette est pour quatre filets de poulet. Même en n'en mettant que trois et même si c'était très bon, nous n'allions pas en manger le midi ET le soir.
J'ai donc conservé le poulet au réfrigérateur et deux jours après, je l'ai utilisé pour faire un cake salé.
Trois œufs, 180g de farine, 10cl de lait écrémé, 5cl d'huile, quelques olives vertes et 1/2 sachet de levure plus tard, j'obtenais un délicieux cake que nous avons dégusté avec une salade, des tagliatelles de concombres et quelques tomates cerise.
Inutile de dire que j'ai été séduite par cette préparation et que je vais bientôt en tester d'autres !
Et vous ? Vous connaissez ces mélanges pour papillotes au four ?
Bonne journée et à très vite !
Billet NON sponsorisé.
Et encore merci à Réquia ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre grain de sel...